Après l’échec des négociations entre le PSG et le Barça pour assurer son retour en Catalogne, Neymar compte bien réitérer son envie de changement à l’issue de la saison en cours. Et aux dernières nouvelles, l’attaquant de 27 ans aurait déjà pris une première grande décision concernant sa future destination.
Neymar a tranché pour son prochain club.
« Je veux recruter les meilleurs, mais quand c’est possible. Nous sommes en train de travailler pour recruter les meilleurs joueurs dans le futur. Mais le football est devenu compliqué. Des pays et des sociétés très riches, en grande partie en provenance des Etats-Unis, ont eu accès à la propriété de clubs. Ça rend les choses plus compliquées. Nous avons suivi le cas Neymar à distance. Pareil avec Bruno Fernandes. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne reviendra pas l’année prochaine », a déclaré Florentino Pérez, le président du Real Madrid, en marge de la présentation de la prochaine assemblée générale des socios.
Une déclaration qui laisse déjà entrevoir un palpitant Classico Real-Barça pour Neymar dans les mois à venir. Toutefois, les Merengues pourraient être bien obligés de revoir leurs ambitions à la baisse dans ce dossier. En effet, France Football révèle que le numéro 10 de la Seleçao n’aurait qu’une seule idée en tête en cas de départ de la Ligue 1 : retourner au FC Barcelone et nul part ailleurs.
Le Real Madrid est donc prévenu.