Arrivé en octobre 2016, Frank McCourt est soupçonné de vouloir s’en aller déjà. Autrement dit, l’Américain serait disposé à vendre l’ OM dès la prochaine occasion. Quel crédit accorder à cette rumeur ?
Vente l’ OM : Frank McCourt lâche s décision
En rachetant l’ OM des mains de Margarita Louis-Dreyfus en octobre 2016, Frank McCourt disait vouloir en refaire le grand club français et européen qu’il avait été par le passé. Et effectivement, les deux premières saison après l’arrivée du milliardaire bostonien ont confirmé cette tendance. L’ Olympique de Marseille avait respectivement fini 5e et 4e de Ligue 1, à 1 point du podium.
Mais la saison dernière, celle où Rudi Garcia, alors aux leviers de commande du banc, avait clairement la mission de finir sur le podium, ne s’est pas bien passée. L’ OM a fini 5e, sans possibilité de jouer aucune coupe d’Europe.
Une situation qui aurait convaincu Frank McCourt, qui a énormément dépensé depuis son arrivée, que le jeu n’en valait pas la chandelle et qu’il fallait envisager une vente de l’ OM. C’est du moins ce que les médias répandaient récemment encore.
Des rumeurs auxquelles il ne faudrait toutefois pas accorder le moindre crédit. Selon Image 7, chargé de s’occuper de sa communication, « Frank n’a pas l’intention de s’en aller… ». En d’autres mots, le milliardaire bostonien ne veut pas vendre l’ Olympique de Marseille pour la présidence duquel « il n’a pas l’intention de se séparer de Jacques-Henri Eyraud » non plus.
Voilà qui devrait rassurer les supporters marseillais.