Leonardo, le directeur sportif du PSG qui s’est lancé aux trousses de Sandro Tonali, une cible estimée à 30 millions d’euros, est sur le point de faire marche arrière. Même si l’intéressé a affiché son bonheur d’être courtisé par le Paris SG, le brésilien ne devrait plus donner suite.
Sandro Tonali, pourquoi Leonardo ne va pas au bout
Le PSG, sous l’impulsion de Leonardo, a recruté Marco Verratti contre seulement 12ME d’indemnité de transfert. Non seulement le milieu de terrain italien a fait entrer Paris dans ces fonds, mais il lui assure aussi de réaliser une belle plus-value à sa revente. Tout simplement parce que la valeur de Marco Verratti est aujourd’hui de 75 millions d’euros. C’est un coup de maitre de ce type que préparait le directeur sportif du Paris SG avant de se réaliser le problème que causerait un tel transfert.
En effet, c’est le site Paris United, spécialiste des informations du PSG qui met en lumière la difficulté pour le club d’engager Sandro Tonali de Brescia. L’arrivée de ce joueur forcerait Thomas Tuchel à changer ces plans de jeu, ce qui n’est absolument pas à l’ordre du jour au Paris Saint-Germain. L’italien évolue devant les défenseurs, un poste auquel Marquinhos s’est montré meilleur ces derniers mois. Donc signer Sandro Tonali revient pour le club à recaser le brésilien en défense ou obliger le coach à changer ses plans de jeu.
Si toutefois Paris venait à forcer l’arrivée de Sandro Tonali, alors cela serait interprété comme un signe du limogeage futur de l’entraîneur qui ne manque de son côté pas de sollicitation. Le Bayern Munich par exemple rêve de le voir sur son banc, selon les médias allemands.