Le ton est donné sur l’Olympico, le choc entre l’ OM et l’ OL, dimanche (21h) au Vélodrome. Dimitri Payet a envoyé un gros tacle à Rudi Garcia, le nouvel entraineur de Lyon par ailleurs ex-coach de Marseille, en conférence de presse.
Dimitri Payet dézingue Rudi Garcia, avant le très électrique OM – OL.
Comme il avait défendu l’institution OM, Rudi Garcia est prêt à en faire autant pour l’ OL, son nouveau club. Il l’avait fait savoir alors que les supporters lyonnais le voyaient toujours comme l’entraineur de Marseille.
« L’environnement électrique au Vélodrome ? Ce n’est pas important ça. C’est de l’extra-sportif, ce n’est pas du terrain. Moi, je me concentre sur le terrain et sur mes joueurs. Je dois aussi bien évaluer l’adversaire. Il n’y a que ça qui va être important. Il n’y a que sur ça que je peux influer. Je suis concentré sur le terrain », a déclaré Rudi Garcia, en prélude à ses retrouvailles avec son ancienne équipe, dimanche soir (13e journée de Ligue 1).
« Il faut montrer contre Marseille qu’on est capable de tenir. Il faut jouer à fond pour gagner », a-t-il ajouté. En face, Dimitri Payet, également en conférence de presse, ce vendredi, est surpris de voir l’ancien coach de l’ OM dans l’autre camp.
« Ça fait bizarre de voir Rudi Garcia dans le camp d’en face, surtout après sa causerie il y a quelques mois, lors de OM – OL, sur les joueurs lyonnais, les supporters lyonnais, le président lyonnais… Je n’aimerais pas qu’il parle de nous comme il a parlé de l’OL », a martelé le meneur de jeu de Marseille, dans des propos relayés par 20 Minutes.
Et ce n’est pas tout ! En plus du tacle, le Tricolore a fait un croc-en-jambe à son ancien coach, comparé à l’actuel.
« Les différences entre Rudi Garcia et André Villas-Boas ? Ce sont deux façons de voir le football. Là on essaie d’avoir la possession, de presser haut et de récupérer au plus vite. La différence la plus flagrante, c’est qu’on a aujourd’hui un coach qui parle avec son cœur, il n’essaie pas de faire de la langue de bois. C’est la différence avec l’ancien (coach) », a dézingué Dimitri Payet.
Pas sûr que ces déclarations fassent plaisir au technicien français de 55 ans.