L’ OL s’est difficilement qualifié face au RB Leipzig (2-2) pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Un résultat positif certes, mais qui n’a pas empêché Memphis Depay de cracher ses quatre vérités aux supporters lyonnais.
OL : les supporters remis à leur place par Memphis Depay ?
L’ OL s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions en obtenant le match nul après avoir été mené 0-2 par le RB Leipzig. Mais au lieu de fêter cette qualification, les supporters du virage nord du Groupama Stadium ont préféré déployer une banderole anti-Marcelo après la rencontre.
Il n’en fallait pas plus pour faire sortir Memphis Depay de ses gonds. L’attaquant néerlandais, auteur du second but des Gones, s’est dit « furieux, en colère… » parce que les supporters « disent des choses folles » sur les « familles » et les « enfants » des joueurs.
Memphis Depay veut bien oublier un certain passé. Il dit avoir « mûri » et être « devenu plus calme… ». Mais il reconnaît qu’il ne pouvait pas rester de marbre devant l’attitude inqualifiable de supporters incapables de se réjouir après un bon résultat.
OL : Jean-Michel Aulas et Rudi Garcia sommés de réagir
Pour empêcher le supporter de traîner le nom de Marcelo dans la boue, Memphis Depay a « couru vers lui pour lui dire » de retirer « ce drapeau gênant pour tout le monde ». Mais c’était peine perdue. Leurs supporters leur « ont craché dessus ! »
Un comportement « vraiment très gênant » aux yeux du capitaine de l’ OL qui en appelle au président Jean-Michel Aulas, à l’entraîneur Rudi Garcia et au club rhodanien car « c’est à eux de prendre des responsabilités ».