Kevin Strootman n’est pas encore parvenu à s’imposer à l’ OM depuis son arrivée en août 2018. Pour Rolland Courbis, l’ Olympique de Marseille doit profiter du mercato hivernal pour se débarrasser de l’ancien Romain.
OM : départ hivernal acté pour Kevin Strootman ?
L’ OM aimerait se renforcer cet hiver. Mais cela ne sera possible qu’après avoir vendu. Et en parlant de vente, Rolland Courbis estime que Kevin Strootman doit être le premier sur la liste des dirigeants de l’ Olympique de Marseille.
Sur les antennes de RMC Sport, le technicien français estime que « s’il y a belle offre, compte tenu de la durée de son contrat, de son âge, de ses problèmes physiques, il n’y a même pas à réfléchir ». Pour Rolland Courbis, l’ OM ne devrait même pas hésiter à libérer Kevin Strootman même « s’il y a une offre à zéro euro ». Cela permettrait déjà aux dirigeants olympiens de se décharger de l’immense salaire du milieu défensif néerlandais (650 000 euros bruts par mois).
Rolland Courbis conseille de libérer Kevin Strootman, même à zéro euro. Alors, s’il y a « un montant de transfert avoisinant les huit millions d’euros », il ne faudra pas hésiter un seul instant.
Enfin, quant au fait d’offrir 5 ans de contrat à l’international néerlandais de 29 ans, le consultant estime que l’ OM a fait « des conneries… » tout simplement.
Pas sûr qu’André Villas-Boas, qui ne voudrait pas du départ de l’ancien du PSV Eindhoven, partage le point de vu de l’ancien entraîneur marseillais.