Arrivé en janvier 2017, Memphis Depay a prouvé qu’il pouvait être le grand leader que l’OL attend depuis des années. Alors que le contrat de l’attaquant néerlandais expire le 30 juin 2021, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, aurait lancé les grandes manoeuvres pour l’avenir de son joueur.
Memphis Depay prêt à s’engager sur le long terme avec l’OL ?
Malgré sa rupture des ligaments croisés du genou droit, contractée le 15 décembre dernier contre le Stade Rennais, Memphis Depay continue de bénéficier de la confiance de ses dirigeants de l’Olympique Lyonnais. Et si l’ancien ailier de Manchester United est carrément out pour le reste de la saison, Jean-Michel Aulas entend bien profiter de cette longue période de galère pour se rapprocher de lui.
Comme à son habitude, Jean-Michel Aulas, qui aime montrer à ses joueurs son soutien dans des moments pénibles, l’international néerlandais devrait recevoir prochainement une proposition de prolongation selon le journal L’Equipe. Le plan des dirigeants lyonnais serait de rassurer le leader technique de l’équipe menée par Rudi Garcia avec un nouveau bail revalorisé d’une ou deux saisons supplémentaires.
Memphis Depay, qui envisageait clairement un départ l’été prochain, pourrait à son retour jouer une année ou six mois avant de faire ses valises. Aulas, lui, garantirait à sa formation les services d’un joueur capable de changer le cours d’un match à lui tout seule, pour la saison prochaine.
Reste maintenant à savoir si les deux parties parviendront à un accord.