L’ OM se déplacera à Limoges pour affronter Trélissac dimanche (14h15) en 32e de finale de la coupe de France. L’entraîneur de l’ Olympique de Marseille André Villas-Boas veut que ses joueurs sachent qu’ils auront affaire à des adversaires très motivés.
OM : André Villas-Boas se méfie de Trélissac
L’ OM, solide 2e de Ligue 1, jouera contre Trélissac, club de National 2 et 14e de sa poule. C’est un peu l’ogre contre le petit poucet. Mais André Villas-Boas sait que ce genre de rencontre peut être un piège pour l’ Olympique de Marseille que tout le monde verrait favori.
Pour Trélissac, « c’est un match de rêve, attention à ne pas être surpris », a prévenu le technicien portugais ce vendredi en conférence de presse. Le Portugais, qui est un entraîneur expérimenté (FC Porto, Chelsea, Tottenham, Zenith Saint-Petersbourg,…), ajoute que « dans l’histoire de tous les clubs, il y a ce type de danger, des surprises négatives ».
D’ailleurs, André Villas-Boas a rappelé que l’ Olympique de Marseille avait déjà connu ce genre d’expérience désagréable en janvier 2019. C’était dès son entrée en lice en coupe de France contre Andrézieux-Bouthéon (0-2) sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Pour le coach olympien, cette défaite ne doit pas rester sans conséquence. Les Marseillais doivent « utiliser cette expérience sur l’aspect de la motivation ».
Le point faible de l’ OM contre Trélissac
André Villas-Boas sait qu’aucune formation n’est jamais à l’abri d’une surprise sur un match de coupe et veut que ses joueurs se montrent « capables d’être forts mentalement ». Car pour le technicien lusitanien, le pire adversaire de l’ OM face à Trélissac, c’est sa « capacité à se concentrer pour un match comme ça ».
Et le coach phocéen de conclure que les joueurs savent mieux que lui « les sensations vécues l’an dernier avec une défaite de cette dimension ».