Recrue majeure de la Juventus Turin lors du mercato estival, Matthijs de Ligt avait effectivement acquis une place de titulaire dans l’effectif turinois. Un statut qu’il a récemment perdu. Mais Maurizio Sarri veut éviter de dramatiser la nouvelle situation du défenseur central néerlandais.
Juventus Turin : Maurizio Sarri confiant pour Matthijs de Ligt
Brillant avec l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions la saison dernière, Matthijs de Ligt avait suscité l’intérêt de plusieurs grosses écuries européennes (le Barça, le PSG…). Mais c’est la Juventus Turin qui a raflé la mise. Performant, l’international néerlandais s’est rapidement imposé comme un élément clé du système mis en place par Maurizio Sarri.
Mais Matthijs de Ligt a récemment perdu sa place de titulaire au profit de Merih Demiral, qui a brillamment su saisir sa chance. Une situation qui suscite les interrogations des observateurs sur la suite de la saison de Matthijs de Ligt avec la Juventus Turin. Des questions pas toujours rassurantes pour l’ancien capitaine de l’Ajax Amsterdam.
Une inquiétude que ne partage cependant pas Maurizio Sarri. Dans des propos relayés par Sky Sport, l’entraîneur de la Vieille Dame explique que « De Ligt a eu une période compliquée entre ses problèmes à l’épaule et ceux aux adducteurs ».
Pour le technicien italien, pas donc de quoi être pessimiste pour Matthijs de Ligt, même s’il y a « un Demiral en très bonne condition, qui a réalisé de belles choses ». Maurizio Sarri a simplement décidé « de laisser De Ligt se reposer » et pense que « c’est un bon choix », car il le voit revenir à son meilleur niveau après le repos.
De quoi rassurer le Néerlandais sur son sort avec la Juventus Turin ? Réponse dans quelques semaines avec l’enchainement des compétitions et donc des matchs à venir.