Le FC Nantes veut entamer une nouvelle phase dans son évolution. Pour ce faire, le club présidé par Waldemar Kita a décidé de renforcer sa cellule de recrutement en vue du prochain mercato estival.
Le FC Nantes souhaite renforcer sa cellule de recrutement
Et si le FC Nantes renforçait sa cellule de recrutement dans les prochaines semaines ? Une hypothèse qui a pris de l’ampleur depuis la récente sortie de Christian Gourcuff concernant le prochain recrutement du club nantais. Le patron du banc des Canaris a expliqué qu’il reste concentré sur les performances sportives de son équipe, mais il s’attend également à du beau monde l’été prochain à Nantes.
L’entraineur et la direction du FC Nantes semblent donc sur la même longueur d’onde en vue du prochain mercato estival. Car un recrutement réussi passe nécessairement par « une bonne cellule de recrutement. Cela est indispensable », a expliqué le coach Christian Gourcuff.
En clair, le FC Nantes ambitionne de s’attacher les services de nouveaux « scouts », des fameux recruteurs censés superviser et dénicher des talents susceptibles d’intéresser le club nantais pour la saison prochaine. Un nom a d’ailleurs fuité dans la presse.
Un ancien Merlu dans le viseur du FC Nantes ?
En effet, France Football révèle que Yazid Mansouri pourrait prochainement occuper un poste de recruteur au FC Nantes. L’ex-international algérien pourrait intégrer la cellule de recrutement du FCN dans les semaines à venir. Si cela venait à se confirmer, l’homme de 42 ans retrouvera Christian Gourcuff à Nantes. Les deux hommes ont déjà collaboré ensemble chez les Merlus du FC Lorient (2006-2010) puis au sein de la sélection algérienne en 2014. Les dirigeants nantais travailleraient également sur d’autres dossiers.
Vous l’aurez donc compris, Waldemar Kita et son staff souhaitent améliorer l’effectif du club et mettre des idées en place. Mais tout cela demande des moyens financiers dont le club ne dispose pas forcément.