Les jours de Thiago Silva semblent comptés au PSG. Le défenseur de 35 ans n’a toujours pas renouvelé son contrat avec le Paris Saint-Germain. Ce qui ouvre la voie à un départ du Brésilien à la fin de la saison.
L’arrivée du successeur de Thiago Silva se précise
Leonardo semble parti pour ne pas prolonger le contrat de Thiago Silva. Comme le révélait encore Paulo Tonietto, l’agent du joueur, le directeur sportif du PSG n’a toujours pas formulé d’offre dans ce sens au défenseur. Le dirigeant parisien est sans doute occupé à lui trouver un remplaçant au Paris Saint-Germain.
Sur les tablettes du PSG, Kalidou Koulibaly semble bien parti pour endosser le costume de successeur de Thiago Silva à Paris. A en croire Le Parisien, le défenseur sénégalais préparerait déjà son arrivée au Paris Saint-Germain. Le journal francilien révèle ainsi que le joueur de 28 ans vient d’acquérir « un immense appartement au cœur de la capitale » pour 4 millions d’euros.
Koulibaly se rapproche encore de Paris
Cette acquisition est loin d’être anodine. Kalidou Koulibaly devrait donc rejoindre le PSG à la fin de la saison. Même s’il est lié à Naples jusqu’en 2023, le Sénégalais bénéficie d’un bon de sortie de ses dirigeants. Ceux-ci lui ont déjà trouvés un successeur en la personne d’ Amir Rrahmani. Le défenseur kosovar va rejoindre Naples à la fin de la saison. Il termine la saison avec l’Hellas Vérone, son club actuel.
De même, Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, est désormais ouvert à la vente de Kalidou Koulibaly et aurait même décidé de le brader. Les rapports entre les deux hommes se sont tendus en novembre après la fronde des joueurs. Le Sénégalais était considéré comme un des leaders de la grève.
Sur le départ au Paris Saint-Germain, Thiago Silva devrait retourner en Italie au prochain mercato. Paulo Tonietto ouvrait d’ailleurs la porte à un retour de son protégé au Milan AC. Le portail italien Tuttomercatoweb révélait également que la Juventus de Turin serait attentive à la situation du défenseur au PSG.