Selon Le Parisien, la LFP vient de rendre son verdict au sujet de la finale de la Coupe de la Ligue. La rencontre entre le PSG et l’ OL aurait été reportée selon le journal francilien.
Pas de finale de la Coupe de la Ligue le 4 avril
La LFP s’est réunie mercredi pour étudier la possibilité d’un report de la finale de la Coupe de la Ligue. D’après les informations du Parisien, le bureau de la Ligue de football professionnel a décidé de reporter la finale de la Coupe. Celle-ci devait initialement se tenir le samedi 4 avril.
Face à l’épidémie de coronavirus actuelle, la finale de la Coupe de la Ligue devait se jouer à huis clos. Le match était concerné par l’interdiction de rassemblement de plus de 1000 personnes décidée par le gouverment. Cette mesure court jusqu’au 15 avril. Seulement, le PSG et l’ OL, finalistes de cette édition veulent être poussés par leurs supporters. Le Parisien révèle que 80 000 personnes sont attendues pour cette affiche.
Nouvelle date attendue
Si elle a décidé du report de la finale de la Coupe de la Ligue, la LFP n’a pas communiqué de nouvelle date. Ce report va chambouler le calendrier. Les matches PSG-Metz et OL-Nîmes devraient être reprogrammés le weekend du 4 au 5 avril.
La finale pourrait donc se jouer autour du 22 avril, date à laquelle sont prévus les matches de Ligue 1 de Paris et Lyon. Reste maintenant à savoir si les deux finalistes seront toujours engagés en Ligue des Champions.