Le poste de manager général est à pourvoir au SCO Angers depuis le limogeage d’Olivier Pickeu. Le club pourrait se trouver un nouveau dirigeant en la personne de Sébastien Larcier qui a quitté son poste au Dijon FCO.
Sébastien Larcier en route pour remplacer Olivier Pickeu au SCO
Quelques jours après le licenciement d’Olivier Pickeu, Saïd Chabane se serait trouvé un nouveau manager. Le président du SCO Angers pourrait introniser Sébastien Larcier dans les prochains jours comme nouveau manager. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le Dijon FCO.
Dans un communiqué publié samedi, Olivier Delcourt a confirmé le départ de Sébastien Larcier. Le président du Dijon FCO annonce que le directeur de la cellule de recrutement du club bourguignon va rejoindre Angers. « Normalement, nous devions jouer contre Angers ce soir. À défaut de les recevoir au stade Gaston-Gérard, j’officialise le départ de Sébastien Larcier pour le SCO », a révélé le dirigeant dijonnais.
Annonce officielle du SCO lundi
Avec cette sortie, tout porte donc à croire que Sébastien Larcier devrait prendre la succession d’Olivier Pickeu, qui avait été mis à pied à titre conservatoire le 10 mars. Son licenciement est effectif depuis le 10 avril. Il est accusé par Saïd Chabane de « fautes graves répétées » et quitte Angers après 14 ans de service. Quant à Sébastien Larcier, il a passé 17 ans au service du club bourguignon.
Pour le moment, le SCO n’a pas confirmé cette information. Joint par L’Equipe, Fabrice Favetto-Bon n’a pas entériné l’arrivée d’un nouveau manager. « Je vous donne rendez-vous lundi pour une communication officielle. Je ne suis pas du tout en mesure de communiquer sur l’arrivée de Sébastien Larcier à Angers », a déclaré le président délégué du SCO. Rendez-vous est donc pris pour lundi.