Si le Montpellier HSC est souvent décrit comme un club jouant le milieu de tableau, ce n’est pas l’avis de Vitorino Hilton, qui regarde plutôt du côté des places européennes.
Montpellier est passé de peu à côté d’une qualification européenne
Au terme des 28 matchs disputés en Ligue 1 Conforama cette saison, le Montpellier HSC pointe à la 8ème place du championnat. La Paillade y aura cru, mais ne jouera finalement pas de coupe d’Europe la saison prochaine. Depuis la saison 2011-2012 et le titre de champion de France, les montpellierains oscillent aux alentours de la 10ème place en finissant respectivement 9ème, 15ème, 7ème, 12ème, 15ème, 10ème, 6ème et 8ème. Arrivé en Hérault il y a maintenant 9 ans, Vitorino Hilton n’est pas d’accord avec l’étiquette de club de milieu de tableau, souvent associé au Montpellier HSC.
Une coupe d’Europe ? Vitorino Hilton y croit
Pour 100% paillade, Vitorino Hilton s’est montré ambitieux au sujet du Montpellier HSC : « Je pense déjà que même cette saison écoulée, si on avait été meilleur à l’extérieur, il n’y avait pas photo pour l’Europe. Il faut arrêter de dire qu’on a une équipe qui va jouer la 10ème place, il ne faut pas se cacher. Montpellier a une équipe pour être dans les 6/7 premiers. Tout est jouable. »
Celui qui devrait prochainement prolonger pour une dernière année sous le maillot du MHSC pourrait bien aider les siens à atteindre cette fameuse place.