Étincelant avec l’OL en Ligue des champions, Maxwel Cornet a tapé dans l’oeil de Marcelo Bielsa, entraîneur de Leeds United, club promu en Premier League.
Leeds et Bielsa se renseignent sur Maxwel Cornet
Maxwel Cornet a terminé très fort la saison 2019-2020 avec l’OL, en Ligue des Champions. Le polyvalent joueur (ailier ou arrière gauche) a atteint la demi-finale de la compétition. Il a été performant face à la Juventus, en 8e de finale, mais aussi contre son adversaire préféré, Manchester City. L’Ivoirien avait été buteur contre l’équipe de Pep Guardiola battue (3-1) en quart de finale de la Ligue des champions. Malgré l’élimination de l’Olympique Lyonnais en demi-finale par le Bayern Munich (3-0), Maxwel Cornet avait tiré son épingle du jeu. En tout cas, il a séduit Marcelo Bielsa sur l’ensemble des trois derniers matchs disputés en C1. D’après les indiscrétions du journaliste Manu Lonjon, les dirigeants de Leeds United sont venus aux nouvelles pour le joueur de 24 ans.
L’Ivoirien vendu à plus de 10 M€ à Leeds United ?
S’agissant de la situation de Mawxel Cornet, il est sous contrat à l’OL jusqu’au 30 juin 2023, depuis sa dernière prolongation le 19 septembre 2019. Acheté au FC Metz, à près d’un demi-million d’euros, en janvier 2015, il vaut désormais 10,5 M € sur le marché des transferts, selon l’estimation de Transfermarkt. En réalité, il vaut plus que ce montant, après ses performances en coupe d’Europe. Repositionné comme arrière gauche par Rudi Garcia, Mawxel Cornet a dorénavant un profil plus complet, qui fait de lui une cible privilégiée. Le Borussia Dortmund, le VfL Wolfsburg, Watford FC ou encore Liverpool s’étaient interessés au joueur de l’Olympique Lyonnais, par le passé.