PSG-OM : revirement de Neymar Jr après son pétage de plombs

Afficher l’index Masquer l’index

Neymar Jr était méconnaissable lors du Classique PSG-OM (0-1). Le brésilien était entré dans une colère noire qui lui a fait perdre le fil du match. Expulsé par l’arbitre de la rencontre après la bagarre généralisée, il est revenu à de meilleurs sentiments, reconnaissant avoir commis des erreurs lors de cette rencontre.

PSG-OM : Neymar est revenu à de meilleurs sentiments

Le Classico PSG-OM a tourné à la faveur des joueurs de l’ Olympique de Marseille grâce à un but de Florian Thauvin. Pas en réussite lors de ce match, les nerfs de Neymar étaient à vif. Le brésilien a même terminé par accuser le marseillais Alvaro Gonzalez d’avoir proféré contre lui des injures racistes. Dans une adresse écrite en anglais et en portugais sur son compte Instagram, il a regretté son comportement en s’interrogeant : « Aurais-je dû l’ignorer ? Je ne sais toujours pas… Aujourd’hui, à tête reposée, je pense que oui, mais sur le moment, mes coéquipiers et moi avons demandé de l’aide aux arbitres, et nous avons été ignorés. C’est ça le sujet ! »

Le brésilien continue d’accuser Alvaro Gonzalez

L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain de reconnaitre « Hier, je me suis perdu dans le match (PSG-OM, ndlr) et j’ai manqué de sagesse ». Lors de ce match, Neymar criait après l’arbitre : « le racisme, non ! », mais ce dernier n’a pas demandé des comptes au marseillais Alvaro Gonzalez, ce qui a renforcé le sentiment de révolte chez la star brésilienne du Paris SG. Comme l’ancien Barcelonais, 4 joueurs ont écopé d’un carton rouge lors de ce Classique PSG-OM électrique. Neymar maintient malgré tout ses accusations contre Alvaro puisqu’il a pointé la nécessité de « pacifier ce mouvement antiraciste afin que les moins privilégiés puissent être défendus naturellement ».

À voir Mercato PSG : Perquisition à Bercy pour le transfert de Neymar !

Le marseillais rejette les accusations du brésilien

De son côté, Alvaro Gonzalez continue de nier les accusations de Neymar à qui il recommande de savoir accepter la défaite. Il a mis en avant plusieurs années de carrière propre sans la moindre tâche de racisme. Il a dit avoir toujours côtoyé les hommes de couleurs dans ses différents clubs et assuré qu’il est ami avec certains de ses coéquipiers de différentes origines.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :