Le LOSC est soulagé du mieux observé sur l’état de l’œil de José Fonte. Le défenseur portugais de 36 ans avait abandonné ses coéquipiers sur la pelouse en plein match Lille-Lyon (1-1) dimanche, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. Il venait de subir un choc à l’œil.
LOSC : José Fonte out face au Milan AC ?
Lors du match nul qui a opposé le LOSC à l’Olympique Lyonnais, José Fonte avait été victime d’un choc à l’oeil lors de son dernier contact avec Memphis Depay. L’attaquant néerlandais de l’ OL avait involontairement laissé trainer sa main qui a terminé dans le visage de José Fonte. Sur ce coup, c’est l’œil du Lillois qui a pris. Rappelé sur le banc des remplaçants par Christophe Galtier avant de lancer Adama Soumaoro, il a directement fait le déplacement aux urgences pour des tests médicaux.
Un retour du défenseur lillois face à Brest ?
En conférence de presse, Christophe Galtier ne s’était pas montré très rassuré sur l’état de son joueur. Il avait déclaré que José Fonte n’allait pas bien. « Il ne voyait plus de l’œil droit », a-t-il lancé. Mais selon les dernières nouvelles relayées par Lavoixdunord, la situation connaitrait quelques améliorations. Si les examens ont révélé un gros hématome, le retour du joueur dans le groupe lillois pour les entraînements ne serait pas loin. Christophe Galtier, qui pourrait lui accorder du repos en fonction de l’évolution de la blessure, semblerait vouloir se passer de ses services pour le match contre le Milan AC jeudi 5 septembre des phases de groupe de la Ligue Europa.
Un retour du joueur dans le groupe du LOSC pourrait cependant être espéré pour le dimanche 8 septembre prochain. Cette rencontre à venir comptera pour la 10e journée de championnat français. A ce jour, Lille OSC est 2e de Ligue 1 avec 19 points à son compteur.