L’entraineur du PSG a repositionné Danilo Pereira en défense centrale, alors que son poste de prédilection est milieu défensif. Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, l’a d’ailleurs rappelé à Thomas Tuchel.
PSG : « Danilo est un milieu de terrain… », souligne Fernando Santos
Recrue estivale du PSG, Danilo Pereira va retrouver la sélection du Portugal dès le dimanche 8 novembre après la 10e journée de Ligue 1. Il a été convoqué par Fernando Santos. En attendant le regroupement des internationaux Portugais, leur sélectionneur a laissé un message clair à Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, qui a encore aligné l’international portugais en défense centrale lors du match de son équipe face au RB Leipzig en Ligue des champions. « Avec un énorme respect pour le coach du PSG, pour moi Danilo est un milieu de terrain. Défenseur central aussi, mais seulement dans des situations ponctuelles », a-t-il confié en conférence de presse.
« C’est essentiellement un milieu de terrain. Ici en sélection, c’est à ce poste qu’il va continuer de jouer », a insisté Fernando Santos. Pour savoir si son message a été entendu, il faudra attendre la composition de Thomas Tuchel pour le match de samedi qui va opposer le Paris Saint-Germain au Stade rennais.
Danilo Pereira, « défenseur, ce n’est pas mon poste »
Bien avant son sélectionneur, le joueur concerné avait désavoué le technicien allemand après la défaite à Leipzig (2-1). « Défenseur, ce n’est pas mon poste. Moi, je suis milieu de terrain. L’entraîneur me demande de jouer en défense centrale. J’essaie de m’adapter », a-t-il déclaré au micro de Téléfoot. Ancien joueur du FC Porto, Danilo Pereira compte 41 sélections, toutes sous la direction de Fernando Santos. C’est donc sans surprise que ce dernier a convoqué le joueur de 29 ans pour affronter Andorre en amical mercredi prochain. Des matchs officiels contre la France et la Croatie en Ligue des nations suivront.