Stéphane Jobard n’est plus l’entraîneur de Dijon FCO. Il a été limogé ce jeudi, en même temps que Peguy Luyindula, précédemment Directeur sportif.
Dijon FCO : Stéphane Jobard viré après un an
Le Dijon FCO a annoncé sa séparation avec Stéphane Jobard, l’entraîneur du club bourguignon, ce jeudi 5 novembre. C’est dans un communiqué officiel que l’équipe présidée par Olivier Delcourt a officialisé la fin de l’aventure du technicien de 49 ans. « Le président du DFCO a décidé de mettre un terme aux fonctions d’entraîneur de Stéphane Jobard. Le DFCO stoppe également sa collaboration avec Peguy Luyindula, qui occupait le poste de Directeur sportif [depuis le 4 mai 2020, ndlr] », a annoncé le club tout en précisant que Jobard a été limogé « à la suite d’un entretien ». « Stéphane Jobard fait partie des grands artisans du développement du DFCO et restera un pilier du football dijonnais. L’ensemble du Club le remercie pour son engagement et son professionnalisme durant toutes ses années passées au DFCO, que ce soit en tant que joueur, éducateur, entraîneur adjoint ou entraîneur principal ».
David Linarès assure l’intérim
Dans l’entente de la nomination d’un nouvel entraîneur, Olivier Delcourt a nommé David Linarès, jusqu’alors entraîneur adjoint, pour diriger le groupe professionnel du Dijon FCO dès vendredi. C’est donc ce dernier qui sera sur le banc lors du match FC Metz – DFCO ce dimanche 8 novembre. Pour rappel, Stéphane Jobard avait été nommé coach principal des Rouges en juin 2019. Il est donc resté à la tête du staff technique du club un an et demi. Il faut préciser que Stéphane Jobard solde les mauvais résultats du Dijon FCO, lanterne rouge de Ligue 1, avec 3 points glanés en 9 journées.