En décidant de titulariser Mehdi Abeid au poste de défenseur central lors du match entre le FC Nantes et le PSG (0-3), Christian Gourcuff a probablement indiqué la porte de sortie une autre pépite de La Jonelière.
FC Nantes : Mehdi Abeid titularisé contre le PSG
Batista Mendy désormais exclu de toutes équipes du FC Nantes, Christian Gourcuff n’a plus assez d’options en défense centrale. Pour enrayer les offensives des Parisiens, l’entraîneur nantais a donc décidé de titulariser Mehdi Abeid. Un choix qui a porté ses fruits juste le temps de la première partie de jeu, durant laquelle les Canaris n’avaient encaissé aucun but. Mais en seconde période, ce choix n’a pas été très payant, car au coup de sifflet final, les Nantais se sont lourdement inclinés (0-3). Sur le plan individuel, Mehdi Abeid est loin d’avoir été le moins bon des Nantais, mais sa titularisation pourrait avoir provoqué une profonde déception chez Thomas Basila.
Thomas Basila va-t-il quitter les Canaris ?
Enfin de contrat avec le FC Nantes en juin prochain, Thomas Basila ne serait pas contre une prolongation. D’ailleurs, la pépite de 20 ans est en négociations avec les responsables du club des bords de l’Erdre. Mais la titularisation de Mehdi Abeid contre les Parisiens pourrait avoir incité le jeune défenseur central à revoir son désir de prolonger. En effet, Thomas Basila se demanderait désormais quel avenir il aurait au FC Nantes s’il n’a aucune assurance d’être titularisé. De là à décider d’abandonner le club de la Cité des Duc en fin de contrat, il y a un pas que le prodige pourrait rapidement franchir. « Avec Mehdi Abeid titulaire en défense centrale, est-ce que Thomas Basila se fera insulter comme Batista Mendy quand il voudra partir libre ? », s’est interrogé l’insider Emmanuel Merceron sur Twitter. Réponse dans les mois à venir pour le FCN.