Kylian Mbappé est un sujet toujours d’actualité au Real Madrid. L’attaquant du PSG empêche même, sans le savoir, les merengues à faire leurs emplettes pour enrichir l’équipe de Zinedine Zidane.
Pour Mbappé, le Real Madrid renonce à David Alaba
Le Real Madrid fait une fixation sur la star du PSG, Kylian Mbappé. Le club merengue, certain de recruter le français à la fin de cette saison, se prive de plusieurs renforts afin de disposer de fonds nécessaire pour cette opération annoncée gigantesque. OK Dario, confirme cette assertion en utilisant le nom de David Alaba, cible que les Madrilènes seraient en train de laisser filer pour éviter de compromettre l’opération Mbappé.
Le joueur autrichien devrait quitter le Bayern Munich à la fin de la saison. Il sera libre de tout contrat le 30 juin prochain. Dans les petits papiers du Real Madrid depuis cet été, David Alaba ne devrait finalement pas prendre la route de la capitale espagnole, selon cette source. En effet, s’il doit s’engager gratuitement avec le Real et donc sans indemnité de transfert à payer pour ce club, il souhaiterait percevoir un salaire compris entre 12 et 15 millions d’euros par saison. C’est ce montant qui aurait faire reculer les dirigeants madrilènes qui travaillaient pourtant à prendre une option sur son transfert au mercato hivernal.
PSG Transfert : Le Real Madrid redoute le prix à payer pour Kylian
En effet, le Real Madrid sait qu’il paiera près de 200 millions d’euros pour recruter Kylian Mbappé. À ce jour, la formation madrilène n’a aucune indication sur le salaire que pourrait lui exiger le français. Offrir une telle rémunération à David Alaba et provoquer une vague de revendication en interne est un risque auquel se refuse Florentino Perez. Les finances déjà faibles du Real ne résisteraient pas à une telle gestion à l’approche de l’échéance fixé aux proches de Mbappé pour négocier son transfert avec le PSG.