Dans le dur en championnat, l’ ASSE affronte l’OL ce dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Passé par les deux clubs, Bafétimbi Gomis s’est prêté au jeu des pronostics avant le derby rhodanien.
OL ou ASSE, Bafétimbi Gomis révèle son favori
L’AS Saint-Étienne joue gros ce dimanche. L’ ASSE affronte l’Olympique lyonnais lors de la 10e journée de Ligue 1. Alors que Lyon retrouve des couleurs, Saint-Étienne éprouve de grosses difficultés en championnat. Bafétimbi Gomis croit malgré tout à une surprise des Verts sur la pelouse du Groupama Stadium. Formé à Saint-Étienne, l’attaquant aujourd’hui âgé de 35 ans a également défendu les couleurs de Lyon pendant 5 ans (2009-2014). Pour le sociétaire d’Al Hilal, son club formateur peut surprendre les Gones. « Les Verts n’ont pas grand-chose à perdre. Ce sera à l’extérieur. Avec l’absence de public pour cause de Covid, le climat peut jouer en faveur des Stéphanois », a indiqué le joueur dans un entretien à But.
Des raisons de croire pour les Verts ?
Pour Bafétimbi Gomis, l’ ASSE peut compter sur ses jeunes pour renverser l’OL. « L’équipe est très jeune et certains joueront leur premier derby en pro dimanche […] Ils ont grandi dans cette rivalité, dans cette culture du derby et je pense qu’il y aura beaucoup d’envie […] Même si les Verts sont un peu dans le dur actuellement, je ne m’inquiète pas pour eux », a expliqué le buteur. Si l’heure est à l’optimisme chez Gomis, il faut rappeler que Saint-Étienne reste sur une défaite (2-0) lors de sa dernière venue à Décines. À Claude Puel de trouver le discours idoine pour mettre fin à la mauvaise passe actuelle du club ligérien.