C’est dans quelques heures que le derby OL – ASSE devrait débuter. Jeremie Janot, ancien gardien de but des Verts, s’est invité au sommet de cette affiche avec une phrase-choc.
ASSE : Jeremy Janot se moque de l’ OL avant le derby
De 1996 à 2012, Jeremie Janot était le gardien de but de l’As Saint-Étienne. Les derbys OL – ASSE, il en connait forcément un bon rayon. C’est fort de cette considération qu’il a glissé une punchline aux Lyonnais quelques heures avant le début du match le plus attendu de cette 10e journée de Ligue 1. Dans les colonnes de l’Équipe, celui qui est devenu entraîneur des gardiens à Valenciennes FC déclare : « Les Lyonnais vont être avantagés, car ils sont habitués à jouer sans public ni ambiance. Les Verts, eux, ne savent pas ce que c’est. »
Cette sortie pique forcément les Lyonnais qui auront à cœur de lui apporter une réponse sur le terrain. Il faut noter qu’au contraire de l’ ASSE, l’Olympique Lyonnais reste sur 6 matchs sans défaite. L’ As Saint-Étienne, en revanche, enchaine les mauvais résultats avec 5 défaites consécutives. Théoriquement, les Verts partent perdants pour cette rencontre, mais ils seront probablement sauvés par la magie des derbys.
Lyon – Saint-Étienne : Rira bien qui rira le dernier
L’entraîneur Claude Puel avait débuté son aventure sur le banc stéphanois par une victoire face à l’Olympique lyonnais. Avant son arrivée, le club était au plus bas de sa forme. Sainté flirtait même avec la zone de relégation. Aujourd’hui, Sainté figure à la 14e place du championnat contre la 7e place de l’ OL.