L’OL a poursuivi sa marche en avant dimanche en dominant l’ASSE (3-0) au Groupama Stadium. Une victoire dont se satisfait Rudi Garcia. Le coach lyonnais a apprécié la réaction de ses hommes après avoir été menés.
Rudi Garcia salue le come-back de l’OL contre l’ASSE
L’OL reste invaincu contre l’ASSE en 2020. Dimanche, l’Olympique lyonnais s’est de nouveau imposé contre l’AS Saint-Étienne en Ligue 1. Un doublé de Tino Kadewere a permis à Lyon de renverser Saint-Étienne (2-1). Rudi Garcia est revenu sur la performance de ses poulains après la rencontre. L’entraîneur lyonnais est ravi que ses joueurs aient appliqués ses consignes au retour des vestiaires. « Un derby, ce n’est plus une question de dynamique d’équipes, de résultats, mais de le gagner […] J’ai demandé à mes joueurs d’égaliser. Ce que l’on a fait sur coups de pied arrêtés, ce qui n’est pas pour nous déplaire […] L’essentiel, c’est de gagner le derby », a confié le technicien lyonnais à L’Équipe.
Garcia encense le héros Kadewere
Il faut également dire que l’OL l’a emporté contre l’ASSE suite à un coaching gagnant de Rudi Garcia. Lequel a remplacé Moussa Dembélé par Tino Kadewere. L’entraîneur lyonnais s’est montré élogieux vis-à-vis de son buteur. « Je suis content pour lui. Il le mérite. Il a des qualités de finisseur », a-t-il indiqué. S’il est satisfait de la performance de l’ancien havrais, le technicien lyonnais estime que « Dembélé aurait pu être l’homme du match en marquant deux fois ». L’avant-centre s’est vu refuser deux buts pour hors-jeu contre l’ASSE.