En fin de contrat en juin 2021, Lionel Messi peut signer avec le club de son choix dès janvier 2021. Le PSG se serait activé pour la star du FC Barcelone puisqu’il aurait déjà noué des contacts avec ses représentants. Jorge Messi a réagi à cette information de ESPN.
PSG Mercato : Des contacts avec le père de Lionel Messi ?
L’idée de récupérer Lionel Messi libre l’été prochain, sans payer d’indemnités de transfert, pousserait le PSG à mettre les bouchées doubles pour l’attirer. Les dirigeants du club de la capitale auraient en effet décidé de déployer les grands moyens pour convaincre le capitaine du FC Barcelone de rejoindre le PSG. D’après les révélations d’ESPN Argentine, les émissaires du président Nasser Al-Khelaïfi sont entrés en contact avec Jorge Messi, le père du sextuple « Ballon d’Or », par ailleurs le représentant de son fils. Le PSG est donc sur les rangs pour recruter Lionel Messi avec la prise de ces initiatives évoquée par cette source. Interrogé sur la rumeur concernant le capitaine des Blaugrana, Leonardo avait glissé sur un ton amusé : « Le PSG est dans ce cercle et tout le monde parle du PSG ».
La réaction du clan de l’Argentin
Le père de Lionel Messi, Jorge Messi, n’a pas mis beaucoup de temps avant de réagir à cette rumeur qui commençait à se rependre. Il a posté sur Instagram « Arrêter d’inventer !!! Fake news ». À en croire le père du joueur barcelonais, il n’y aurait aucun contact entre lui et le PSG pour traiter de la question de l’avenir de son fils.
Pour rappel, Lionel Messi avait tenté de quitter le Barça lors du mercato d’été dernier. Il s’était finalement ravisé, vu qu’aucun club ne pouvait s’acquitter de sa clause libératoire fixée à 700 M€. En revanche, il avait fait tomber des têtes, dont celle d’Éric Abidal, ex-directeur sportif. Le joueur de 33 ans est annoncé proche de Manchester City et son ancien coach Pep Guardiola. Au PSG, la rumeur Cristiano Ronaldo (35 ans) fait également le tour ces derniers jours. L’autre star mondiale a, elle encore, deux ans de contrat à la Juventus, soit jusqu’en juin 2022.