Contrôlé positif au coronavirus avec l’équipe de France, Wissam Ben Yedder a été placé en isolation. L’AS Monaco pourrait payer cher l’état de santé de son buteur maison.
Équipe de France : Wissam Ben Yedder testé positif au coronavirus
Pour l’instant, la mauvaise nouvelle ne pénalise que l’équipe de France, actuellement en rassemblement pour affronter le Portugal puis la Suède lors de cette trêve internationale. Wissam Ben Yedder ne participera pas à ces deux matchs. L’avant-centre de l’AS Monaco a été testé positif au coronavirus jeudi. L’ancien du FC Séville (2106-2019) a donc été prié de quitter le rassemblement des Bleus pour commencer ses 15 jours de confinement. Mais les hommes de Didier Deschamps ont une double raison de s’inquiéter. En plus de devoir se déplacer au Portugal samedi puis recevoir la Suède quelques jours plus tard sans le buteur monégasque, l’équipe de France doit craindre d’autres cas de contamination parmi ses joueurs.
L’AS Monaco privée de son buteur à la reprise
Pour l’instant, l’inquiétude est dans le camp des Tricolores suite à la contamination de Wissam Ben Yedder. Mais la peur pourrait bientôt changer de camp et se déporter à l’AS Monaco. En effet, si la santé du joueur de 30 ans ne s’améliore pas assez vite, Niko Kovac pourrait être privé de ses services à la reprise du championnat, dans une semaine. D’ailleurs, en raison de son confinement qui devrait durer une quinzaine de jours, l’ancien buteur du Toulouse FC (2010-2016) ne sera pas présent avec l’AS Monaco lors de la réception du PSG (vendredi 20, 11e journée de Ligue 1). Un coup dur pour l’écurie de la Principauté qui aurait aimé compter sur tout son effectif pour ce grand choc. Mais l’absence du natif de Sarcelles pourrait se prolonger au-delà de la réception de l’ogre parisien…