L’OL réfléchit sérieusement au remplaçant de Memphis Depay (26 ans) en partance au FC Barcelone cet hiver. Les responsables du club rhodanien songent à Mariano Diaz, un ancien joueur du club, en manque de temps de jeu au Real Madrid.
L’OL sonde le Real Madrid pour Mariano Diaz
Alors que Memphis Depay, capitaine de l’OL, est annoncé proche de rejoindre le Barça, la Direction lyonnaise étudie la possibilité de faire revenir Mariano Diaz en janvier 2021. Dans leurs démarches, les recruteurs du club de la capitale des Gaules seraient venus aux nouvelles auprès du Real Madrid pour l’avant-centre en difficulté. Mais l’Olympique Lyonnais va devoir faire face à la forte concurrence de clubs de Premier League. Les médias espagnols évoquent également l’intérêt de Crystal Palace, Everton ou encore West Ham. En Ligue 1, le nom de l’ancien buteur de Lyon est aussi associé à l’OM et au Stade Rennais, à quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal.
Mariano Diaz a laissé une bonne impression à Lyon
Mariano Diaz a joué à l’OL lors de la saison 2017-2018. Il avait été décisif avec l’équipe entraînée en son temps par Bruno Genesio. En 48 matchs disputés, il avait marqué 21 buts et avait délivré 6 passes décisives, toutes compétitions confondues. Du coup, le joueur de 27 ans avait été rapatrié par les Merengues fin août 2018. Cependant, le retour de Zinedine Zidane (mars 2019) à la tête du staff technique du Real Madrid, en remplacement de Santiago Solari, a été préjudiciable à l’attaquant. Depuis 2019, il est relégué sur le banc de touche. La saison dernière (2019-2020), Mariano Diaz a fait 5 brèves apparitions en Liga, soit 40 minutes de jeu cumulées. Cette année, il n’a joué que 14 minutes lors du match lourdement perdu contre Valence (4-1), en 9 journées de championnat déjà disputées.