Le Stade Brestois a annoncé deux bonnes nouvelles ce mardi à l’approche du match de la 11e journée de Ligue 1 qui va l’opposer à l’ ASSE.
Stade Brestois : Christophe Hérelle et Hiang’a Mbock de retour
Privé de compétition suite à une blessure à un mollet, le défenseur central Christophe Hérelle a fait son retour à l’entraînement collectif ce mardi. Depuis le début de la saison, le joueur de 28 ans n’a participé qu’à 5 matchs avant de se blesser. Son coéquipier Hiang’a Mbock a fait également son retour ce mardi, après s’être remis d’une blessure à la cheville droite. Avant cette blessure, le milieu de terrain de 20 ans avait aussi disputé 5 matchs de Ligue 1 pour l’exercice en cours. Les deux joueurs pourraient figurer dans le onze de départ du Stade brestois pour la réception de l’ASSE, samedi prochain (17h) à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1.
Après avoir battu le LOSC lors de la journée précédente, les Brestois visent une deuxième victoire de rang face aux Stéphanois. Mais les Brestois pourraient ne pas compter sur le latéral droit Ronaël Pierre-Gabriel. Forfait avec les Bleuets à cause d’une douleur à un mollet, le défenseur de 22 ans pourrait être indisponible pour la réception de l’AS Saint-Étienne, son club formateur. Une grosse perte au regard du bon début de saison de Ronaël Pierre-Gabriel (6 matches, 1 but).
Quel bilan pour les Brestois ?
Après un début de saison compliqué, le Stade Brestois semble s’être réveillé avant la trêve internationale. Le club brestois est la seule formation à avoir battu le LOSC (3-2) depuis le début de la saison. Classé 13e de Ligue 1, avec 12 points, 4 victoires et 6 défaites à l’issue des 10 premières journées, le Stade Brestois ambitionne désormais d’améliorer son rang au classement. Un objectif qui passe par un enchaînement de victoires, à commencer probablement par la réception des Stéphanois…