Ça bouge dans tous les sens à l’ OM. Alors qu’une pépite pourrait être recrutée sous peu, une autre est sur le point de se faire virer de l’Olympique de Marseille.
OM : un jeune défenseur central sénégalais mis à l’essai
L’ OM pense à la relève et la formation occupe une place centrale dans son projet sportif. Selon le compte Twitter Treize013, Siriki est actuellement à l’essai à la Commanderie. Un essai commencé sous de bons signes puisque le prodige de 18 ans a marqué un but de la tête samedi matin lors d’une opposition entre la N2 et les U17 nationaux Marseillais. Mais malheureusement, la pépite défensive sénégalaise n’a pas terminé le match à cause d’une blessure. Les examens médicaux permettront de savoir la nature et l’ampleur de la blessure de Siriki.
Une pépite bientôt virée du centre de formation
Alors que Siriki a de fortes chances d’être retenu à l’ OM, une autre pépite va être limogée. Rayan Khetir a signé un contrat aspirant avec l’Olympique de Marseille et est considéré comme un grand espoir du club. Mais le prodige de 16 ans est un indiscipliné notoire. Cette fois, il a manqué de respect à ses encadreurs. Un comportement jugé inacceptable par Nasser Larguet qui a engagé une procédure disciplinaire à l’encontre du frère cadet de Cyril (19 ans), également joueur de l’ OM. « Il y a une quinzaine de jours, le jeune Rayan Khetir (né en 2004) s’est rendu coupable d’un écart de conduite, « un de plus ». Le milieu de terrain offensif, dont le frère aîné Cyril (2001) évolue aussi à l’OM, aurait manqué de respect à un de ses professeurs, puis à un de ses entraîneurs », peut-on lire dans La Provence ce mardi. À l’issue de la procédure disciplinaire lancée par le directeur du centre de formation de l’ OM, Rayan Khetir devrait être viré.