L’AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse du Dijon FCO dimanche pour la 13e journée de Ligue 1. Claude Puel, le coach de l’ ASSE, a fait un choix assez surprenant pour cette rencontre.
Une surprise dans le groupe de l’ ASSE
Après son nul contre le LOSC (1-1) lors de la dernière journée, l’AS Saint-Étienne va tenter de renouer avec le succès. Dimanche (15h), l’ ASSE se déplace sur la pelouse du Dijon FCO pour la 13e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Claude Puel avait déjà annoncé les forfaits de deux défenseurs. Panagiotis Retsos et Gabriel Silva (en phase de reprise) n’ont pas été convoqués contre Dijon. Si ces absences étaient prévisibles, celle de Charles Abi l’est moins. Le coach stéphanois a décidé de se passer des services de son jeune attaquant contre la lanterne rouge du championnat. Il faut dire que l’avant-centre de 20 ans peine à s’illustrer avec les Verts. Il ne s’est pas encore montré décisif en 5 rencontres (248 minutes) cette saison.
Monnet-Paquet toujours indisponible ?
Comme Charles Abi, Claude Puel a aussi décidé de se passer des services de Kévin Monnet-Paquet. L’attaquant stéphanois a signé son retour à l’entraînement collectif jeudi. Il n’avait plus disputé de rencontre depuis la défaite (2-0) sur la pelouse du FC Metz lors de la 8e journée. Son retour à la compétition était attendu contre Dijon. Mais au final l’entraîneur des Verts a décidé de ne pas prendre de risque avec son buteur de 32 ans.
Le groupe de Saint-Étienne contre Dijon :
Bajic, Green, Moulin – Debuchy, Kolodziejczak, Moukoudi, Sissoko, So, Trauco – Aouchiche, Boudebouz, Camara, Gourna, Moueffek, Neyou, Youssouf – Bouanga, Hamouma, Khazri, Nordin, Rivera.