Le FC Nantes a concédé une nouvelle défaite en Ligue 1 (0-4) dimanche contre le RC Strasbourg. Un nouveau revers qui devrait condamner Christian Gourcuff, le coach des Canaris.
Le FC Nantes balayé par le RC Strasbourg
Le duel des mal classés du championnat a tourné en faveur du RC Strasbourg. Dimanche, le Racing l’a emporté (4-0) sur la pelouse de La Beaujoire. Dimitri Lienard (16e, s.p), Habib Diallo (34e), Ludovic Ajorque (78, s.p) et Kévin Zohi (83e) ont été les buteurs alsaciens. Avec ce succès, Strasbourg se donne de l’air et remonte à la 18e place avec le même nombre de points que le Stade de Reims (17e). Le Racing met également fin à une série de quatre matchs sans victoire en championnat. Thierry Laurey s’est également offert un sursis grâce à ce carton. Le coach du RCSA est sur la sellette au vu du mauvais début de saison du club alsacien.
Gourcuff condamné par la défaite contre Strasbourg ?
Si Thierry Laurey s’offre un sursis, on ne peut pas en dire autant pour Christian Gourcuff. Le coach du FC Nantes se voit davantage fragilisé après cette humiliation à domicile. Après la rencontre, le technicien breton s’est d’ailleurs montré sceptique quant à son avenir. « Si je serai là au prochain match ? Posez la question aux personnes à même de répondre. J’ai un contrat. Je ne vais pas refaire l’historique de ma venue, je suis venu ici pour donner un coup de main. Si je ne conviens pas, ce n’est pas un souci. Dans ma situation et la façon dont je suis venu, ce serait encore moins un souci », a déclaré l’entraîneur nantais après la rencontre.