Balayé à domicile par le RC Strasbourg (0-4), le FC Nantes devrait se séparer de Christian Gourcuff dans les prochains jours. Sa direction aurait déjà contacté un technicien suisse pour le remplacer.
Gourcuff vers la sortie au FC Nantes ?
Le FC Nantes est dans le dur. Dimanche, le FCN a de nouveau été battu par le RC Strasbourg. Pourtant à domicile, les poulains de Christian Gourcuff se sont lourdement inclinés (0-4). Après cette correction, les jours du technicien breton semblent compter à La Jonelière. Suite à cette déconvenue, l’entraîneur nantais a d’ailleurs jeté un froid sur son avenir sur les bords de l’Erdre. « Je ne vais pas refaire l’historique de ma venue, je suis venu ici pour donner un coup de main. Si je ne conviens pas, ce n’est pas un souci. Dans ma situation et la façon dont je suis venu, ce serait encore moins un souci », a-t-il déclaré.
Un Suisse bientôt sur le banc des Canaris ?
Christian Gourcuff a d’autant plus raison de s’en faire que sa direction prospecte déjà pour sa succession. Selon David Phelippeau, la direction du FCN aurait même déjà coché un nom. Le journaliste de 20 Minutes assure que la direction du FCN a contacté René Weiler. Le technicien de 47 ans est libre de tout contrat depuis son départ d’Al Ahly. Le Suisse a quitté le club égyptien en octobre pour des raisons familiales. Le journaliste indique que les Canaris ciblaient également Hein Vanhaezebrouck. Mais le technicien belge a récemment signé à La Gantoise. Ce qui fait de Weiler le seul candidat pour l’instant.