Le FC Barcelone ne s’est pas rassuré avant de défier la Juventus de Turin en Ligue des champions. Lionel Messi a notamment enregistré un triste record lors de la défaite du Barça contre Cadiz (2-1).
Lionel Messi en baisse de régime ?
Le FC Barcelone n’y arrive décidemment pas hors de ses bases en Liga. En déplacement sur la pelouse de Cadiz, le Barça a concédé une nouvelle défaite (2-1). Lionel Messi est à nouveau resté muet à l’extérieur. L’attaquant argentin n’a pas inscrit le moindre but en dehors du Camp Nou cette saison en championnat. S’il n’a pas été décisif, le capitaine des Blaugranas a battu un triste record lors de ce revers. Comme le note Mundo Deportivo, La Pulga a perdu 29 ballons contre le promu andalou. Le journal catalan note que cela n’était jamais arrivé dans la carrière du sextuple Ballon d’Or. Son record jusqu’ici s’élevait à 27 ballons perdus dans un match (contre Alavès). Chose qui inquiète avant la réception de la Juventus de son grand rival Cristiano Ronaldo en Ligue des champions.
Des raisons de douter du Barça contre la Juve ?
Cette affiche contre les Bianconeri fait office de finale du groupe. Un nul suffi à la bande à Lionel Messi pour s’assurer la première place du groupe. En cas de large victoire au Camp Nou, les Bianconeri pourraient arracher cette place au Barça. Mais la mission s’annonce compliquée pour les Turinois. Le FC Barcelone n’a encore lâché aucun point cette saison en Ligue des champions. Les hommes de Ronald Koeman comptent 5 victoires en autant de sorties cette saison.