L’Olympique lyonnais se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour le choc de la 14e journée de Ligue 1. L’ OL enregistre déjà un forfait avant cette rencontre.
Mauvaise nouvelle pour l’ OL avant de défier Paris
Invaincu depuis 10 matchs, l’Olympique lyonnais est l’équipe en forme du championnat. Après son dernier succès contre le FC Metz (1-3), Lyon reste d’ailleurs sur une série de quatre victoires de suite en Ligue 1. Les Gones vont tenter d’étendre cette série dimanche contre le Paris Saint-Germain. L’ OL se déplace en effet au Parc des Princes pour sa prochaine sortie en championnat. En cas de succès, le club rhodanien pourrait notamment chiper la première place au club francilien. Contre Paris, Rudi Garcia devra néanmoins aller chercher la victoire sans un attaquant. Le coach lyonnais ne pourra pas compter sur Rayan Cherki contre Paris. Mercredi, la Commission de discipline de la LFP a confirmé la suspension du titi lyonnais.
Lyon débouté par la LFP pour Cherki
Rayan Cherki a écopé d’un match de suspension ferme de la LFP. L’attaquant de l’ OL avait été expulsé en fin de match contre Metz. Après la rencontre, Rudi Garcia avait d’ailleurs jugé cette décision de Karim Abed (le central de la partie) « sévère ». Le Lyonnais avait involontairement marché sur la jambe d’Alexandre Oukidja, le portier messin. Le club rhodanien espérait la clémence de la Ligue suite au geste involontaire de son prodige. Le club l’a d’ailleurs fait comparaître en visioconférence pour qu’il s’explique. Mais rien n’y fait, le Lyonnais a été sanctionné. Également expulsé dimanche à Saint-Symphorien, John Boye a aussi écopé d’un match de suspension. Le défenseur messin ne sera pas du déplacement en Alsace pour affronter le RC Strasbourg.