Dans le dur en championnat, l’ ASSE rêve d’un retour de William Saliba lors du prochain mercato. En conférence de presse, Mikel Arteta a de nouveau fait le point sur la situation du défenseur central.
Nouvelle mise au point de Mikel Arteta sur William Saliba
L’AS Saint-Étienne traverse une nouvelle crise. L’ ASSE n’a plus gagné de rencontre depuis le 17 septembre. Les Verts avaient alors créé la surprise en dominant l’Olympique de Marseille au Vélodrome (0-2). Depuis cet exploit, Saint-Étienne a enchaîné 10 matchs sans le moindre succès. Après une triste série de sept défaites de rang, le club du Forez reste désormais sur deux matchs nuls. Avec 20 buts concédés en 13 matchs, le club affiche également de réelles carences en défense. Raison pour laquelle la direction stéphanoise entend s’offrir un renfort dans ce secteur au prochain mercato. Elle a déjà coché le nom de William Saliba. Celui-ci n’entre pas dans les plans de Mikel Arteta. Avant d’affronter les Irlandais de Dundalk en Ligue Europa, le coach des Gunners s’est de nouveau prononcé sur la situation de son défenseur.
Une décision en faveur de l’ ASSE ?
Pour Mikel Arteta, un choix sera fait au sujet de l’avenir de William Saliba. Le joueur formé à Saint-Étienne devrait poursuivre la saison loin de l’Emirates Stadium. Le club londonien envisage à nouveau un prêt de l’ancien stéphanois en janvier. « C’est quelque chose dont nous discutons actuellement. Nous réfléchissons à la meilleure chose à faire pour nous. Ce sera décidé prochainement », a annoncé l’entraîneur d’Arsenal en conférence de presse. S’il est probable qu’un départ de Saliba est imminent, l’ ASSE devra néanmoins se méfier de la concurrence dans ce dossier. Le défenseur central de 19 ans est courtisé par d’autres clubs. Des formations bien placées en Ligue 1 seraient également sur le coup.