Annoncé au FC Nantes pour assurer la succession de Christian Gourcuff, Laurent Blanc pourrait prendre une direction inattendue. Le technicien de 55 ans pourrait vivre une aventure Outre-Atlantique.
Le FC Nantes recalé par Laurent Blanc
Suite au limogeage de Christian Gourcuff, le FC Nantes s’est trouvé un nouvel entraîneur principal. La direction du FCN a conforté Patrick Collot , jusqu’ici adjoint du Breton, au poste de numéro 1 au moins jusqu’en janvier. En coulisses, les dirigeants nantais s’activent pour trouver une solution pour le long terme. C’est ainsi que plusieurs noms ont été associés au club des bords de l’Erdre ces derniers jours. Celui de Laurent Blanc a notamment circulé pour la succession de Gourcuff. Mais comme l’a révélé 20 Minutes, l’ancien coach du PSG a décliné l’offre de Waldemar Kita. À défaut de rebondir à Nantes, le technicien gardois pourrait vivre une aventure à l’étranger. L’Équipe croit en effet savoir que Laurent Blanc pourrait officier en MLS dans les prochains mois.
Blanc plutôt intéressé par un projet en MLS ?
Le site du quotidien sportif assure en effet que Laurent Blanc est sur la shortlist du Toronto FC. La franchise canadienne est à la recherche d’un nouvel entraîneur suite au départ de Greg Vanney début décembre. D’après les informations du média spécialisé, l’ancien coach du PSG « devrait être auditionné par les dirigeants canadiens ». Contrairement au FC Nantes, le Toronto FC a des meilleures chances d’accueillir le technicien de 55 ans. Celui-ci serait prêt à écouter les propositions de la franchise nord-américaine. Comme le note la source, en signant au Canada, Laurent Blanc devrait gagner bien moins qu’en Europe. Un aspect qui ne semble pas gêner l’ancien entraîneur bordelais. Lequel pourrait retrouver Thierry Henry, coach de l’Impact Montréal depuis son licenciement de l’AS Monaco.