OL Mercato : 20 M€, Lyon tient enfin le successeur de Juninho

L’ OL est parti pour réaliser une meilleure saison que la précédente. Au vu des résultats que Lyon enchaîne, Sonny Anderson se félicite notamment d’un joli coup réalisé par Juninho cet été.

Sonny Anderson encense le nouveau « Juninho »

 

L’Olympique lyonnais semble marqué par sa dernière campagne de Ligue 1 terminée à la 7e place. Lyon est parti sur de meilleures bases cette saison. L’ OL est invaincu en championnat depuis 10 rencontres. Mieux, les hommes de Rudi Garcia restent sur 4 victoires de rang en Ligue 1. Pour Sonny Anderson, ces résultats ne sont pas le fait du hasard. L’ancien buteur lyonnais y voit notamment le recrutement effectué par Juninho cet été. Le Brésilien se satisfait surtout de la signature de Lucas Paqueta. Il estime que son jeune compatriote est sur les traces de l’ancien numéro 8 lyonnais aujourd’hui directeur sportif du club. « Je suis content que Juni ait cherché Paqueta, il porte le numéro 12 comme Juni quand il est arrivé, c’est un signe. Depuis le départ de Fékir, on avait besoin d’un joueur comme ça, qui voit avant de recevoir le ballon […] On avait besoin d’un joueur de ce niveau technique au milieu », a déclaré l’ancien attaquant de Lyon à Insides Gones.

 

Paqueta, enfin l’heure du réveil à l’ OL?

Arrivé en Europe en janvier 2019, Lucas Paqueta était présenté comme l’un des grands espoirs du football brésilien. Mais il a vécu des mois difficiles au Milan AC (1 but et 3 passes décisives en 44 matches). Au final, les Rossoneri ont décidé de le refourguer à l’ OL. Avec Lyon, il semble revenir à son meilleur niveau. Le milieu de 23 ans postule même à une place de titulaire dans l’effectif de Rudi Garcia. L’ancien de Flamengo a déjà disputé 7 rencontres de Ligue 1 cette saison, dont 6 en tant que titulaire. Pour le moment, il ne s’est pas encore montré décisif avec les Gones. Peut-être le sera-t-il contre le PSG lors de la prochaine sortie de Lyon. Réponse dimanche (21h) au Parc des Princes.