Premier de sa poule avant la 6e journée de la Ligue Europa, le LOSC finit dauphin de son groupe. La faute à une défaite sur la pelouse du Celtic Glasgow jeudi (3-2).
Le LOSC craque sur la pelouse du Celtic
Le Lille OSC a terminé la phase de poules de la Ligue Europa sur une mauvaise note. Jeudi, le LOSC a concédé sa première défaite dans la compétition en déplacement à Glasgow. Le club nordiste s’est incliné (3-2) contre le Celtic. Jonathan Ikoné (24e) et Timothy Weah (71e) ont été les buteurs lillois de la rencontre. Bien que qualifiés avant d’affronter les Écossais, cette défaite n’est pas sans conséquence pour les Dogues. Les hommes de Christophe Galtier terminent à la deuxième place de leur groupe. Vainqueur du Sparta Prague (0-1), l’AC Milan termine devant Lille.
Des craintes pour Lille après le faux pas de Glasgow ?
Après sa défaite contre le Celtic, le LOSC ne sera pas tête de série lors du tirage au sort pour les 16es de finale. Sur la pelouse du Celtic Park, Christophe Galtier a fait tourner. Le coach lillois a laissé quelques éléments comme Burak Yilmaz, Renato Sanches et Zeki Celik au repos. Le technicien marseillais a titularisé Timothy Weah pour la première fois cette saison. Seulement, ces changements se sont avérés insuffisants contre les Écossais. Il s’agit de la deuxième défaite de Lille cette saison. Le club nordiste s’était déjà incliné sur le même score contre le Stade brestois en championnat. Les Dogues avaient bien réagi après cette contreperformance en dominant Lorient (4-0). Les Lillois vont tenter de se remettre sur le droit chemin dimanche. Ils reçoivent les Girondins de Bordeaux à Pierre-Mauroy pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.