L’ ASSE cherche à se séparer de Stéphane Ruffier de longue date sans succès. Une lettre du club pour licencier le gardien de 34 ans a été envoyée au service juridique de la LFP.
Stéphane Ruffier – ASSE, enfin la séparation ?
Se débarrasser de Stéphane Ruffier n’aura pas été un jeu d’enfants pour l’ ASSE, passée par plusieurs stratagèmes sans succès. Les démêlés du gardien avec le club ont débuté peu après sa mise à l’écart par le nouvel entraîneur Claude Puel. Le coach s’est, peu après le début de son expérience dans le Forez, passé des services de ce gardien jusqu’alors titulaire indiscutable. Les relations joueur-entraîneur et joueur-club ont continué de se détériorer à un point que Saint-Étienne a décidé de se séparer de son meilleur rempart de ces 10 dernières années. Mais Ruffier a refusé plusieurs offres de clubs intéressés par ses services, préférant aller au bout de son contrat avec les Verts.
Le portier bayonnais s’était engagé avec l’AS Saint-Étienne le 12 juillet 2011 contre 3 millions d’euros encaissés par l’AS Monaco, son ancien club. Stéphane Ruffier avait été titulaire indiscutable sous Christophe Galtier à Ghislain Printant. Dans les débuts de Claude Puel à Sainté, c’est lui qui gardait les buts de l’équipe jusqu’à la survenance de leur différend. L’AS Saint-Étienne soutient son entraîneur dans ce conflit qui l’oppose au gardien. Après plusieurs tentatives pour l’évincer, le club a récemment mis à pied Ruffier pour avoir écourté une séance d’entraînement. Le quotidien L’Équipe annonce qu’il pourrait être viré les jours à venir.
Le club aurait écrit au service de la commission juridique de la LFP dans le but de licencier son gardien de but pour faute grave. Une confrontation des deux parties devrait avoir lieu. Mais avant, le média sportif avance que Stéphane Ruffier devrait une nouvelle fois l’emporter devant ses dirigeants.