De retour en Ligue des champions cette saison, l’ OM n’a pas brillé dans la compétition et est éliminé. Les dirigeants marseillais devraient néanmoins toucher un pactole malgré la déroute européenne de leur club.
C1, un joli chèque pour l’ OM en guise de consolation ?
Après sept ans d’absence, l’Olympique de Marseille a signé son retour en Ligue des champions cette saison. Mais la campagne du club phocéen ne restera pas dans les annales. L’ OM a terminé dernier de sa poule et a établi un triste record en C1. Avec 13 défaites de rang, Marseille a signé la plus longue série de défaites dans l’histoire de la compétition. Malgré ses contreperformances, le vice-champion de France devrait encaisser un important chèque de la part de l’UEFA. Selon les informations du Phocéen, le club devrait empocher 36,7 millions d’euros suite à sa dernière campagne européenne.
Marseillle rattrapé par le fair-play financier
Le journal régional révèle que l’Olympique de Marseille va toucher 14,5 millions d’euros malgré une décote due au coronavirus. L’ OM devrait également recevoir 2,6 millions comme prime de victoire. Le club phocéen n’a enregistré qu’un seul succès durant cette campagne (2-1, contre l’Olympiakos). Une autre prime liée au classement UEFA devrait rapporter environ 12,5 millions au pensionnaire de Ligue 1. Enfin, un chèque de 1,6 million d’euros devrait provenir des droits télé. Néanmoins, l’UEFA devrait retenir 3 millions ainsi que 15% des gains générés par Marseille. Le club ayant été sanctionné pour non-respect des règles liées au fair-play financier, il doit payer des amendes. N’empêche que ce chèque fera du bien aux finances des Olympiens.