L’actualité transfert PSG porte sur deux joueurs, Neymar et Mbappé. Le club de la capitale accélère les négociations pour prolonger les contrats de ses deux stars offensives.
Transfert PSG : prolongation de Neymar et Mbappé pour la stabilité
Le Paris SG tente de convaincre ses deux stars, Neymar et Mbappé, de signer un nouveau contrat chacun. C’est pour la direction le principal moyen d’assurer la stabilité du projet porté par Nasser Al-Khelaïfi, le président du club francilien. Les déclarations de l’homme d’affaires qatari après le match PSG-Istanbul Basaksehir, assurant que Mbappé et Neymar veulent continuer au PSG, ont renforcé l’optimisme de l’équipe parisienne dans ses chances de renouveler ses deux étoiles. Selon une information de L’Equipe, le champion de Ligue 1 accélère présentement les négociations pour renouveler les contrats des deux attaquants dans les mois à venir.
Le président du Paris Saint-Germain avait déclaré après PSG-Istanbul Basaksehir : “Nous avons ouvert les négociations avec Neymar et Mbappé”, avant d’assurer : “Les discussions resteront confidentielles. Cependant, nous sommes confiants. Les deux joueurs veulent rester avec nous” au Paris Saint-Germain. La confiance du président du club de la capitale s’explique en partie par les exigences trop fortes des deux joueurs. Avec l’actuelle crise financière provoquée par la crise sanitaire de la Covid-19, l’économie des différents clubs, y compris des plus grandes formations d’Europe, est à terre. La concurrence est donc réduite ou même inexistante sur ces deux dossiers, ce qui rend confiant le patron du Paris Saint-Germain.
Transfert PSG : quel salaire pour Neymar ou Mbappé ?
Neymar, dont le contrat avec le PSG prendra fin en juin 2022, perçoit un salaire de 3,1 millions d’euros bruts/mois. S’il pensait réclamer davantage pour pouvoir rester à Paris, la crise actuelle a fait que les possibilités sont réduites. Le PSG travaille à faire signer un contrat avec un salaire légèrement en dessous de l’actuelle rémunération du joueur. Les négociations, même difficiles, offriraient des chances d’y croire.
La principale raison du coup d’accélérateur mis par Nasser Al-Khelaïfi sur le dossier transfert PSG est l’approche de la Coupe du monde Qatar 2022. L’homme d’affaires qatari veut profiter de l’occasion pour étendre la marque de son équipe. Rien de mieux qu’un Neymar sous les couleurs du club parisien au moment de cette compétition pour réussir son coup.
La situation de Kylian Mbappé est différente de celle de Neymar. Le buteur français ne donne aucun indice sérieux sur ce qu’il veut pour son avenir. Il a cependant assuré, il y a une semaine, que les négociations sont sur la bonne voie. Après avoir atteint 100 buts sous le maillot du PSG, l’ancien Monégasque veut continuer à écrire l’histoire à Paris, où il est très heureux et a une chance d’atteindre le niveau Pauleta en tant que troisième meilleur buteur historique des Parisiens. L’absence de déclarations enflammées sur son envie de rester au club respecte une stratégie de son entourage qui cherche à lui obtenir des conditions plus favorables.
Le Paris SG veut éviter les mauvaises surprises
La rumeur jamais démentie du possible départ de Kylian au Real Madrid intègre parfaitement cette stratégie qui met la pression sur le Paris SG. Le club de la capitale s’est aussi engagé dans les tractations pour faire signer un nouveau contrat à Neymar et Mbappé pour éviter toutes mauvaises surprises.