En fin de contrat, l’avenir de Marcelo Guedes à l’ OL constitue un mystère. En cas de départ du défenseur brésilien de Lyon, la direction du club pourrait opter pour une solution interne.
Vers un départ de Marcelo de Lyon ?
Arrivé en 2017, Marcelo Guedes est aujourd’hui un cadre de l’Olympique lyonnais. Cette saison, l’ancien du Besiktas a disputé 12 rencontres de Ligue 1, toutes en tant que titulaire. Seulement, le Brésilien pourrait quitter le club rhodanien au terme de la saison. Le contrat du défenseur central expire en effet au mois de juin prochain. Pour le moment, rien ne filtre au sujet d’une éventuelle prolongation du contrat du joueur de 33 ans. Pour Actu Foot, la direction du club rhodanien ne devrait pas prendre de risque au vu de l’âge avancé du numéro 6 lyonnais. Pour le média, le board lyonnais ne devrait pas offrir de prolongation au défenseur.
Le successeur de Marcelo à l’ OL déjà identifié ?
Pour cette source, l’Olympique lyonnais a déjà identifié le successeur de Marcelo Guedes. Le média en ligne assure ainsi que Sinaly Diomandé va prendre la place du Brésilien dans l’axe de la défense lyonnaise. « L’ OL pourrait décider de ne pas le prolonger afin de faire de la place à Sinaly Diomandé, l’étoile montante du club au poste de défenseur central », peut-on lire. Lancé cette saison par Rudi Garcia, l’international ivoirien (3 sélections) a déjà disputé 10 rencontres de championnat. Avec ses 4 titularisations, le défenseur de 19 ans est l’une des révélations du club en ce début de saison. Formé à Lyon, le natif de Yopougon est sous contrat jusqu’en 2023.