Afficher l’index Masquer l’index
Tenue en échec pour la troisième fois consécutive en Ligue 1, l’ ASSE ne réussit toujours pas à gagner. Mais Claude Puel constate du mieux dans le jeu développé par son équipe.
L’ASSE aurait mérité les trois points, pense Claude Puel
Contre Angers SCO hier soir, l’ASSE a globalement maîtrisé son sujet, même si Jessy Moulin a essuyé quelques sueurs froides, notamment sur une tête d’Angelo Fulgini en deuxième période. Dans l’autre surface, les Stéphanois ont tenté leur chance à 14 reprises, mais n’ont trouvé le cadre de Paul Bernardoni que 3 fois. « Nous avons gâché des situations par précipitation. Après la mi-temps, j’avais demandé de faire plus de jeu et d’être plus relâché dans les zones de finition. C’était mieux, mais nous n’avons pas eu la réussite espérée » a concédé le coach stéphanois après le match. » Nous aurions mérité un peu plus les trois points » a-t-il déclaré, tout en reconnaissant la bonne prestation de son gardien, qui a sans doute évité le pire à l’ASSE.
La série noire de l’AS Saint-Étienne se poursuit
10 et 1 qui font 11, voilà 11 matchs que l’AS Saint-Étienne n’a pas gagné le moindre match de Ligue 1. Nous étions alors le 17 septembre 2020 et les Verts s’imposaient au stade Vélodrome, se classaient premiers, et faisaient subir à l’OM leur seule défaite de la saison en championnat à ce jour. Depuis, trois mois se sont écoulés et l’ASSE n’a engrangé que trois petits points dans cet intervalle. Ces maigres points glanés sont le résultat de trois matchs nuls consécutifs, succédant à une terrible séquence de sept défaites. Si Nîmes, Strasbourg et Reims s’imposent ce week-end, Saint-Étienne serait barragiste à l’issue de la 14e journée.
À voir SCO Angers : Claude Makélélé pour remplacer Stéphane Moulin ?
Progressivement, la situation du club devient difficile. Celle de son entraîneur Claude Puel aussi. Venu sauver les Verts de la catastrophe sous Ghislain Printant, le club a simplement retrouvé le bas du tableau d’où il n’arrive pas à remonter.