Le LOSC, qui affronte les Girondins de Bordeaux dimanche pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, enregistre un important retour, mais déplore tout de même trois absents.
Zeki Çelik de retour et déjà titulaire
Absent des terrains depuis le mois de novembre à cause d’une entorse à la cheville, Zeki Çelik, pour le plus grand plaisir de Christophe Galtier, effectuera son retour dimanche contre Bordeaux. En conférence de presse, l’entraîneur lillois a même annoncé la titularisation du latéral turc. « Zeki (Çelik) est disponible, opérationnel. Il va commencer même si ça fait quatre semaines qu’il est à l’arrêt. Il est le seul spécialiste opérationnel à droite » a déclaré Christophe Galtier, qui devra encore se passer de sa doublure, Jérémy Pied. Sans aucun latéral droit de métier ces dernières semaines, c’est Tiago Djalo qui avait assuré la relève au poste, un intérim « satisfaisant », s’est félicité l’ancien coach de l’ASSE.
Le LOSC toujours sans Renato Sanches ni Luiz Araujo
Outre Jérémy Pied dont la phase de reprise approche, le LOSC devra composer sans Renato Sanches, ni Luiz Araujo. L’entraînement du Portugais hier n’a pas été concluant, tandis que le retour du Brésilien n’est pas encore d’actualité, même si l’entraîneur des Dogues souhaiterait le revoir sur les terrains le 20 décembre pour le choc contre le Paris Saint-Germain. Enfin, Domagoj Bradaric ne sera pas sur la feuille de match demain, pour cause de suspension.