Cible du PSG, Lionel Messi est parti pour quitter le FC Barcelone à l’issue de son contrat qui expire le 30 juin 2021. Certains candidats à la présidence du club catalan rêvent encore d’une possible prolongation de la star, mais un parmi eux ne fera rien pour la retenir.
Lionel Messi doit faire un sacrifice financier selon Rousaud
Après sa première tentative de départ du FC Barcelone à l’été, Lionel Messi se dirige vers un départ de la Catalogne, au terme de son contrat, fin juin 2021. Agustin Benedito et Victor Font, deux candidats à la présidence du club ont fait savoir, la semaine dernière, qu’ils avaient l’intention d’offrir une prolongation de bail de leur capitaine s’ils sont élus. Toutefois, ils étaient pessimistes pour un éventuel accord avec ce dernier, vu son envie d’ailleurs exprimée à l’été et les difficultés tant financières que sportives des Blaugrana.
Emili Rousaud, un autre candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu, ne fera pas de forcing pour garder Lionel Messi. Bien au contraire, il compte demander à ce dernier de réduire son colossal salaire, s’il veut bien rester au FC Barcelone. « Nous allons devoir nous asseoir avec Messi et lui demander de réduire son salaire. Nous allons lui demander de faire ce sacrifice », a-t-il annoncé dans le média catalan ARA.
Pas de traitement de faveur pour la légende !
Les comptes du FC Barcelone sont dans le rouge et l’équipe de Ronald Koeman est 8e de Liga, avec 9 points de retard sur la Real Sociedad, actuel leader. « Pour l’instant, les choses étant ce qu’elles sont, ce n’est pas viable. S’il n’y a pas d’accord, alors Messi partira », a déclaré Emili Rousaud. D’après le probable futur président du Barça, le club a le devoir d’honorer Lionel Messi, « une légende » qui a « écrit les pages les plus brillantes de l’histoire du club, mais la réalité est ce qu’elle est ». Avec Rousaud, il n’y aura pas de traitement de faveur avec la »Pulga ».