Comme en 2017, le PSG est tombé sur le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des champions. Réagissant au tirage au sort, Ronald Koeman avoue qu’il s’attendait à un gros calibre. Cependant, le coach du Barça estime que la double confrontation s’annonce équilibrée.
PSG : Ronald Koeman, « c’est 50% – /50% »
Premier de son groupe à l’issue de la phase de poule, le PSG a hérité du FC Barcelone qui a fini 2e du sien. « Nous savions que nous pouvions jouer une équipe forte. C’est un tirage difficile, mais c’est 50% – /50% », a déclaré Ronald Koeman sur la COPE, à l’issue du tirage au sort ce lundi. L’entraîneur du Barça ne doute pas de la qualité technique des joueurs de l’équipe du Paris Saint-Germain, finaliste de la C1 en août 2020. Cependant, il fait confiance à son équipe pour arracher la qualification en quart de finale de la C1. « Ils (les Parisiens) voudront continuer en Ligue des champions, tout comme nous. Ils ont de grands joueurs et nous avons de grands joueurs. Ce sera un match attrayant, à la fois à Barcelone et à Paris », a annoncé le technicien néerlandais.
Pour mémoire, le FC Barcelone avait renversé le PSG au Camp Nou (6-1) en mars 2017 alors que les Catalans avaient été battus (4-0) à l’aller, au Parc des Princes. Même si les deux équipes ne sont plus les mêmes (le bourreau d’alors, Neymar est désormais à Paris), Ronald Koeman rappelle cela. « Le PSG nous a déjà affrontés. Ce sera aussi difficile pour eux, car nous sommes aussi une équipe forte… », a-t-il déclaré, faisant allusion à l’historique remontada des Blaugranas sur le club de la capitale.
Koeman vise aussi le trophée en Ligue des champions
Impressionné par le riche effectif du PSG, le successeur de Quique Setien avoue que l’équipe de Thomas Tuchel a le niveau pour aller gagner la Ligue des champions. « Ces dernières années, le PSG a dépensé beaucoup d’argent pour avoir une équipe qui peut se battre pour de grands titres comme la Ligue des champions », reconnait Ronald Koeman avant d’ajouter : « Nous voulons aussi être là… » Notons que le dernier sacre du FC Barcelone en C1 remonte à 2015.