L’ OM et le Stade Rennais vont s’affronter mercredi dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. André Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a affiché sa peur avant ce match face au SRFC.
Stade Rennais : Villas-Boas arrive la peur au ventre
En Ligue 1, l’ OM réalise une belle saison avec 8 succès en 12 matchs. André Villas-Boas et ses garçons n’ont encaissé qu’une seule défaite pour 3 matchs nuls. Si le Losc est l’actuel leader du championnat avec 29 points, l’ Olympique de Marseille est le plus avantageux grâce à ses deux matchs en retard qu’il lui reste à jouer. Malgré tout, le prochain adversaire du Stade Rennais compte 27 points à son compteur, ce qui le propulserait au premier rang du classement en cas d’une ou deux victoires lors des deux matchs restants.
Pour mercredi, l’ Olympique de Marseille va faire le déplacement à Rennes où il défiera le Stade Rennais. Les Rouges et Noir, comme leurs adversaires de l’ OM, sortent d’une victoire face à l’OGC Nice (0-1). Ce succès donne plus d’optimisme aux Rennais pour résister à l’ogre phocéen de ce début de saison. Un homme, M’Baye Niang fait peur à l’entraîneur marseillais André Villas-Boas. Ce dernier lui a consacré un propos lors de sa conférence de presse de ce jour. Le technicien portugais estime que l’attaquant sénégalais pourrait faire preuve de beaucoup d’ambitions lors de cette rencontre.
Vers une revanche de M’baye Niang sur l’ OM
André Villas-Boas a estimé que « la meilleure équipe » du SRFC va affronter ses joueurs. « J’attends plus ou moins l’équipe qui a joué à Nice. Niang, c’est plutôt une surprise, car c’était plutôt clair que Rennes voulait se débarrasser de lui », a rappelé l’ancien coach de Chelsea avant d’ajouter : « Ils ont tous retrouvé la motivation. C’est un bon joueur, il est en confiance. Il aura des ambitions dans ce match-là ».
Ce que ne dit pas le coach de l’OM, c’est qu’il a failli recruter le buteur Rennais lors du dernier mercato estival. C’est d’ailleurs ce qui a encouragé l’intéressé à faire des déclarations dérangeantes pour le SRFC dans la presse. Finalement, l’ Olympique de Marseille n’est pas allé au bout de la piste considérée comme trop onéreuse. Le club a préféré miser sur le jeune brésilien Luis Henrique, recruté pour 8 millions d’euros, qui vient de fêter ses 19 ans.
Le prix du buteur du Stade Rennais, Mbaye Niang, était estimé à plus de 17 millions d’euros, un montant que refusaient de débourser les Marseillais. La valeur de Niang est depuis retombée à 12 millions d’euros, selon Transfertmarkt. Sur ce match Stade Rennais – OM, Mbaye Niang pourrait s’offrir une petite revanche.