Annoncé avec persistance au FC Barcelone, Memphis Depay a fait le point sur son avenir. Cela, à quelques jours de l’ouverture officielle du mercato hivernal et à six mois de la fin de son contrat avec l’ OL.
Le capitaine de l’OL, priorité de Koeman
Le contrat de Memphis Depay à l’OL prend fin le 30 juin 2021. Juninho et Jean-Michel Aulas n’ont toujours pas trouvé d’accord avec l’attaquant vedette de l’Olympique Lyonnais en vue de la prolongation de son contrat. Cela nourrit la rumeur sur le possible prochain transfert de ce dernier au FC Barcelone. Ronald Koeman, le nouvel entraineur du club catalan, a fait du recrutement de son compatriote une priorité. Depuis le départ de Luis Suarez à l’Atlético Madrid, le Néerlandais est coché comme son successeur idéal. Cependant, Memphis Depay avait été bloqué lors du mercato d’été dernier par les dirigeants de l’OL. La crise de coronavirus ayant mis à mal les finances du Barça, le club espagnol n’avait pu s’aligner sur le montant réclamé par Jean-Michel Aulas.
Memphis Depay : « il y a beaucoup de clubs intéressés… »
Mais à 6 mois de la fin de son contrat, le capitaine des Gones a loisir de s’engager avec le club de son choix dès janvier 2021. Une possibilité qui laisse présager de son transfert cet hiver. Ce qui éviterait au club rhodanien de le voir partir librement à la fin de la saison. Interrogé sur son avenir, Memphis Depay a été flou en conférence de presse. « Ce que je sais, c’est que je suis un joueur, un capitaine… Si je pense au futur, je vais peut-être me déconcentrer. Pour l’instant je pense à 100 % à l’OL », a-t-il indiqué.
Dans sa réponse à la question sur la rumeur qui l’envoie au Barça, le buteur des Gones a confirmé l’intérêt de plusieurs clubs, sans en dire plus. « Je ne peux rien vous dire à ce propos. Il y a beaucoup de clubs intéressés, mais aujourd’hui je suis ici (à Lyon). Je ne sais pas ce qui va se passer par la suite… », a-t-il soufflé.