Le mercato OM de cet hiver s’annonce particulièrement mouvementé en attaque. L’Olympique de Marseille a été repéré sur un buteur prolifique à moindres frais dans un club étranger.
Mercato OM : Pablo Longoria proche d’un joli coup
L’ OM, 4e de Ligue 1, pourrait prochainement enrichir son effectif d’une valeur sure. Les recruteurs de l’Olympique de Marseille ont été repérés sur une cible de choix, un buteur en grande réussite dans cette première partie de la saison. Pour le mercato OM du mois de janvier, Ali Akman pourrait débarquer dans le sud de la France. Ce dernier plait à Pablo Longoria qui compte l’utiliser pour corriger l’erreur de casting fait avec le transfert de Luis Henrique.
Ali Akman, c’est 8 buts en championnat turc avec Bursaspor en 14 matchs. En attaque du 9e du championnat Super Lig. Ce dossier est d’autant plus intéressant que le buteur arrive en fin de contrat en juin prochain avec son club. Estimé à seulement 500 000 euros, Ali Akman pourrait être le meilleur concurrent de Dario Benedetto. La direction de l’Olympique de Marseille est pratiquement assurée d’en faire sa meilleure trouvaille de cet hiver.
Ali Akman, le joueur manquant à Villas-Boas ?
Cette volonté du club phocéen de recruter Ali Akman, un joueur turc, est encouragée par la réussite de trois de ses compatriotes en Ligue 1. Ce sont Burak Yilmaz, Yusuf Yazici et Zeki Çelik qui participent grandement au succès du LOSC qui vient de virer en tête du championnat français. Sur ce dossier, la concurrence est forte avec les intérêts de Red Bull et du PSV, mais les chances de l’ OM de s’offrir cette pépite lors du mercato de janvier sont grandes. Les dirigeants marseillais ont déjà pris contact avec les représentants du joueur ainsi que leurs homologues Turcs.
Ali Akman à l’OM, c’est une solution qui pourrait fonctionner puisque le joueur de 18 ans, lancé la saison dernière, avait marqué 2 buts en 444 minutes de temps de jeu en championnat. Cette saison, il se comporte en joueur confirmé avec les nombreux buts qu’il ne cesse d’inscrire.