Mis à pied par la direction de l’AS Saint-Étienne, l’avenir de Stéphane Ruffier s’écrit en pointillés. Alors qu’un licenciement du portier stéphanois pourrait survenir cet hiver, son entourage fait tout pour retarder cette procédure.
Le clan de Stéphane Ruffier demande du sursis à la LFP
Stéphane Ruffier n’est pas prêt d’oublier Claude Puel. L’ancien portier numéro 1 de l’AS Saint-Étienne vit un véritable calvaire suite à l’arrivée du technicien castrais. Lequel l’a écarté de son groupe. Du côté de la direction du club ligérien, une procédure disciplinaire a été engagée contre le portier de 34 ans. Seulement, la Ligue de football professionnel tente une conciliation dans le conflit qui oppose le joueur à sa direction. Mais il faudra encore attendre avant que celle-ci ne livre son verdict. Comme le révèle Le Progrès, le clan de Ruffier « a demandé le report à une date ultérieure ». Chose qui ne devrait davantage que retarder l’issue de cette procédure.
Un départ inéluctable pour Ruffier de Saint-Étienne ?
Ces derniers mois, la direction de l’AS Saint-Étienne a enclenché différentes manœuvres pour pousser Stéphane Ruffier vers la sortie. Avec la mise à pied de l’ancien gardien de Monaco, une procédure disciplinaire est en bonne voie contre le Bayonnais. Celui-ci n’a plus disputé de rencontre depuis février. Sauf surprise, cette procédure devrait aboutir au licenciement de Ruffier. Lequel est d’ailleurs en fin de contrat avec l’ASSE. Son contrat chez les Verts expire en effet en juin 2021. Une échéance qui semble désormais hypothétique au vu des derniers évènements à l’Étrat. Si la tentative enclenchée par la LFP venait à échouer, un départ du portier pourrait survenir avant cette date.